750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
29 juillet 2018

Tarte au cassis

Notre cassissier nous a réservé une belle surprise cette année. D’habitude orné de quelques fruits, il a ce printemps-ci fourni une production très dense. Et comme souvent avec les fruits que j’affectionne, j’ai eu envie de réaliser une tarte. Bien m’en a pris, car elle sa saveur était telle que je la garderai en mémoire très longtemps. Tarte unique car elle a nécessité toute la production de notre seul pied de cassis et inoubliable car réalisée avec un fruit qu’il est tout de même assez rare d’avoir à disposition en grande quantité. Je puis dire aujourd’hui que la préparation sous forme de tarte convient particulièrement bien au cassis qui y révèle toute sa saveur. Son acidité est adoucie par celle du sucre.

Si vous souhaitez réaliser une tarte aux cassis, il vous faudra d’abord confectionner une pâte brisée. 

 

Ingrédients :

-        des cassis

-        50g de sucre ou un peu plus selon les fruits dont vous disposez.

-        20cl de crème liquide (allégée si vous les souhaitez)

-        1 œuf

 

Préparation :

Lavez les cassis. Egouttez-les bien.

Répartissez-les sur la pâte.  

Mélangez le reste des ingrédients et versez ce mélange sur les fruits.

Enfournez pour 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité