750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
5 septembre 2018

Biscuits à la confiture de cerise

Le mercredi après-midi est pour moi un moment privilégié au cours duquel j’adore faire faire de la cuisine aux enfants. J’ai commencé à les initier à la cuisine dès l’âge de 3 ans. Et à présent qu’ils ont 8 et 9 ans, ils se débrouillent à peu près tout seuls. Je suis bien sûr toujours présente à leurs côtés pour m’occuper du four, du micro-onde et des casseroles auxquels ils n’ont pas le droit de toucher.

Aujourd’hui, Claire a choisi de préparer une recette de biscuits à la confiture de cerise.

 

Ingrédients :

-        150g de farine

-        1 sachet de levure chimique

-        100g de beurre

-        100g de sucre

-        2 œufs

-        2 cuillères à soupe de crème fraîche

-        De la confiture de cerises

-        Des ramequins

 

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Coupez le beurre en morceaux et faites le ramollir au micro-onde.

Versez le beurre ramolli dans un saladier. Ajoutez le sucre, les œufs, la crème fraîche et mélangez pour obtenir une crème bien lisse.

DSC04629

Mélangez la farine et la levure.

Ajoutez-les petit à petit en mélangeant régulièrement.

Beurrez des ramequins.

Répartissez de la pâte dans chaque moule, aux 1/4.

Déposez une cuillère à café de confiture de cerise et recouvrez de pâte.

Vos moules doivent être remplis aux ¾.

Apres cuisson, laissez refroidir quelques minutes puis démoulez.

DSC04639

DSC04669

DSC04672

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité