750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
21 septembre 2018

Compote de pommes du jardin

A partir de la fin du mois d’août, l’herbe commence à recueillir les pommes dont notre pommier se décharge. Elles sont vertes, mais nous ne les jetons pas. Nous les entreposons dans des cagettes et les laissons murir pour en faire de la compote.

Pour cela, je pèle les pommes.

Je les coupe en morceaux et les mets dans une casserole. 

J’ajoute 200ml d’eau, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de cannelle et je porte à ébullition.

Je baisse ensuite le feu et laisse compoter tout doucement. Comme nos pommes ne sont pas très juteuses, je rajoute de petites quantités d’eau tout au long de la cuisson. Vous pouvez aussi goûter et ajouter du sucre si vos pommes ne sont pas suffisamment sucrées.  

Personnellement, j’aime bien qu’il reste quelques morceaux, alors j’interromps la cuisson avant que les pommes soient entièrement réduites en compote.

Vous pouvez ajouter une gousse de vanille dans votre compote pour varier les saveurs.

DSC04723

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité