750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
5 octobre 2018

Petits pains pour hamburgers faits maison

J'ai tenté de faire du pain, des brioches, du pain de mie, mais je n'ai jamais essayé de faire des pains pour hamburger. J'ai repensé dernièrement à une recette sucrée que j'utilise pour faire de petites brioches dont la forme est proche de celle des pains pour hamburgers. J'ai simplement supprimé le sucre pour le remplacer par du sel.

Ingrédients :

- 500g de farine

- 150ml de lait

- 3 œufs

- 20g de levure de boulanger

- 150g de beurre

- 1 cuillère 1/2 de sel

 

Préparation :

Placez le lait et le beurre dans un bol. Faites tiédir le tout 1 minute au micro-ondes. Mélangez et vérifiez que le mélange n'est pas trop chaud. Ajoutez alors la levure et laissez-la fondre 15 minutes.

Versez la farine dans un grand saladier. Ajoutez le mélange précédent et les œufs.

Pétrissez jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois du saladier.

DSC05067

Recouvrez le saladier à l’aide d’un torchon et laissez lever 1h dans un endroit tiède.

Au terme de cette première levée, préchauffez votre four à 180 degrés.

DSC05068

Prélevez des morceaux de pâte et formez de petits pains.  

Faites-les cuire 17 minutes.
DSC05070

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité