750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
9 février 2019

Boulettes de riz en friture

Je souhaitais en ce samedi réaliser un plat simple et rapide qui puisse plaire aux enfants tout en me permettant de réutiliser l’huile de friture avec laquelle j’avais réalisé des frites le week-end précèdent. L’idée des boulettes m’est rapidement venue à l’esprit ainsi qu’une recette sans prétention, mais facile à faire et efficace. Je vous en livre ici même la recette : 

DSC07619

 

Ingrédients :

 

-        300g de riz

-        Poivre

-        Sel

-        3 œufs  

-        Muscade (en mettre assez pour que le plat ait du gout)

-        Du fromage râpé (Emmental, Comté, ou tout autre fromage) ou du fromage de chèvre (j’ai réalisé une partie des boulettes avec de l’Emmental et l’autre avec du fromage de chèvre)

 

Réalisation :

Faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pour qu’il soit assez collant.

Egouttez-le.

Mettez-le dans le saladier et ajoutez les œufs, le poivre, la muscade, le fromage.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Faites cuire dans la friteuse 6 à 7 minutes à 190 degrés.

 DSC07620

J’ai servi accompagné d’une salade de mâche et d’une salade de betteraves rouges. J’ai acheté ces légumes chez un producteur local que j’ai découvert depuis peu.  

DSC07618

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité