750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
22 février 2019

Pizza forestière aux oeufs et aux champignons frais

En cette fin de semaine, pour fêter l’arrivée du week-end pour mon mari et le début des vacances pour les enfants, j’ai eu envie de réaliser un plat qui sorte de l’ordinaire et qui ait un côté un peu festif : des pizzas – maison bien sûr – forestières,

DSC07819

réalisées pour la première fois avec les champignons de mon petit producteur local dont je vous parle souvent  

DSC07784

et les œufs de nos petites poules rousses.

Pour réaliser la pâte à pizza, je vous renvoie à la recette que je vous ai donnée précédemment.

DSC07792

Ingrédients

Pour réaliser la pâte :

-      600g de farine (j’utilise toujours de la farine bio T.55) Il faut savoir que les Moulins de Versailles vendent une farine spécial pizza que j’ai eu l’occasion de tester et que j’ai trouvée aussi parfaite pour les pizzas que pour la tarte flambée).

-      250ml d’eau 

-      2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

-      20g de levure de boulanger 

-     1 cuillère à café de sel 

 

Pour réaliser des pizzas à la tomate :

-        De la sauce tomate

-        Des olives

-        Des oignons émincés finement en lanières

-        Du jambon (je l’ai choisi bio)

-        Des champignons, frais si possible, émincés en tranches fines

-        De la mozzarella

-        Du fromage râpé

-        De l’origan

-        Des œufs (prévoir un œuf par personne)

 

Pour réaliser des pizzas blanches :

 -        une sauce composée pour moitié de crème liquide (100ml pour une seule pizza) et pour moitié de fromage blanc (100ml pour une seule pizza)

-        du sel 

-        des oignons émincés finement en lanières

-        des champignons, frais si possible, émincés en tranches fines

-        du fromage de chèvre 

-        de la mozzarella  

-        des olives   

-        de l’origan 

-        des œufs

 

Préparation :

La pâte à pizza :

Préparez la pâte à pizza en suivant ma recette.

 

La garniture :

Préchauffez votre four à chaleur maximale ; la température maximale de notre four s’élève à 250degrés.

Disposez les ingrédients de votre choix sur votre pizza. Prévoyez les emplacements où vous mettrez les œufs par la suite.

DSC07805

Vous pouvez par exemple disposer les ingrédients de manière à former de petits nids qui serviront par la suite à retenir le blanc des œufs ; ainsi, il ne s’écoulera pas sur le plat.

DSC07809

Enfournez la pizza. Au bout de 4 minutes, lorsque votre pizza est cuite aux ¾, sortez-la du four. Cassez vos œufs et disposez-les aux endroits désirés. 

DSC07806

Enfournez à nouveau votre pizza pour 3 ou 4 minutes. Ouvrez le four régulièrement pour surveiller la cuisson des œufs qui va être très rapide. Il faut que le blanc soit pris mais que le jaune reste coulant.

DSC07813

Vous pouvez accompagner votre pizza d’huile pimentée. 

 DSC07814

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité