750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
7 mars 2019

Risotto aux légumes de printemps

J’apprécie le risotto pour ses capacités d’adaptation. Il est possible de lui associer nombre de viandes, de légumes, de poissons, pour le renouveler et l’adapter aux plats que l’on souhaite réaliser. Pour nous donner un avant-goût du printemps, je l’ai associé à des légumes de saison. Et pour un aspect économique, je n’utilise plus de riz pour risotto, mais un simple riz dessert. Il y a quelques mois de cela, alors que je n’avais plus de riz pour risotto à disposition et qu’il était trop tard pour sortir faire des courses, j’ai utilisé du riz dessert que j’avais en quantité. Personne n’a constaté de différence avec le riz pour risotto. Ces deux riz ont le même gout et le riz dessert se cuisine tout aussi bien. Seul le prix les différencie.

 DSC08005

 

Ingrédients :

150 g de petits pois

150g de haricots verts coupés en petits tronçons

2 oignons

300g de riz pour risotto (personnellement, j’utilise du riz dessert)

Du bouillon de légumes (la quantité dépendra du riz que vous utilisez. Je me suis servie de l’eau de cuisson des légumes que j’avais fait cuire pour un autre plat) OU de l’eau.

Huile d’olive

Sel

 

Préparation :

Blanchissez les petits pois et les haricots verts 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Faites chauffer l’eau ou le bouillon de légumes.

Faites cuire les oignons à feu doux dans une marmite avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajoutez le riz et laissez gonfler les grains quelques instants en remuant avec une cuillère en bois.

Ajoutez alors une louche de bouillon. Lorsque le riz a absorbé le liquide, ajoutez une deuxième louche de bouillon et ainsi de suite. Le riz est prêt lorsque les grains sont tendres et l’ensemble bien crémeux.

Incorporez alors les légumes. Mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

DSC08004

J'ai accompagné ce risotto de lapin aux pruneaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité