750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
15 mars 2019

Toasts de pain de maïs et de sardine

J’ai confectionné hier un pain de maïs. Sa texture est tellement aérée et  les tranches si faciles à couper, que je les ai trouvées parfaites pour confectionner des toasts sucrés-salés.

 DSC08274

J’ai d’abord préchauffé mon four à 200 degrés. J’ai disposé des tranches dans un plat et les ai fait légèrement dorer. Il faut bien surveiller la cuisson pour qu’elles ne brûlent pas.

J’ai tartiné chaque tranche avec du fromage de chèvre.

J’ai disposé une sardine sur chaque tranche et ajouté des rondelles d’oignon, de la ciboulette ciselée, des graines de coriandre.

DSC08279

Un vrai délice…

DSC08285

On peut donner à ces toasts plus de piquant en ajoutant du piment ou du poivre. On peut aussi remplacer l’oignon par de l’échalote, les sardines par des harengs fumés et aller où nous porte notre imagination.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité