750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
6 septembre 2019

Tiramisu

Le tiramisu connait un grand succès à la maison. Dessert favori de mon fils, très prisé par les autres, je l’adore personnellement tout simple, sans œufs, sans crème fraiche, comme je vous l’explique dans la recette qui suit.

DSC09816

 

Ingrédients :

100g de sucre en poudre

200g de mascarpone

300ml de fromage blanc 0% de matière grasse

Du café refroidi

Des boudoirs

1 cuillerée à café d’extrait de café liquide

 

Préparation :

Préparez un café corsé : dans ma cafetière électrique traditionnelle, je double les doses habituelles de café. Versez le café dans un grand récipient et laissez-le refroidir.

Dans un saladier, versez le fromage blanc, le mascarpone, le sucre et l’extrait de café.

Mélangez le tout avec un batteur.

Disposez dans un plat rectangulaire ne feuille de papier sulfurisé : il vous permettra de démouler facilement votre tiramisu.

Montez à présent votre tiramisu.

Recouvrez le fond du plat de biscuits imbibés de café. Selon les boudoirs que vous avez choisis, il vous faudra les imbiber plus ou moins longtemps. Trop imbibés, ils vont rendre votre tiramisu liquide. Pas assez imbibés, votre tiramisu aura moins de goût et sera moins onctueux.

Ajoutez une couche de préparation.

Recommencez ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.

DSC09964

Conservez votre tiramisu plusieurs heures au réfrigérateur voire une nuit avant de le servir. Si vous le confectionnez en urgence dans le but de le servir au cours des heures qui suivent -  comme cela m’arrive parfois – vous pouvez le mettre au congélateur pour accélérer le refroidissement. Mais il faut bien surveiller le processus pour que de la glace ne se forme pas dans le tiramisu.

DSC09967

Je sers mon tiramisu accompagné de cacao en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité