750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
22 septembre 2019

Lapin au vin rouge

Je cuisine très souvent le lapin au vin blanc ou à la moutarde et a la crème. Ce lapin au vin rouge m’a été inspirée par mon mari qui garde en souvenir les saveurs de la recette qui lui cuisinait sa grand-mère.

DSC02405

Ingrédients :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 500ml de vin rouge
  • Thym
  • 1 feuille de laurier
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive
  • 60g de beurre
  • 60g de farine

 

Préparation :

Faites chauffer de l’huile d’olive dans la poêle et faites dorer les morceaux de lapin sur toutes leurs faces.

Dans la marmite de l’autocuiseur, faites revenir les oignons avec 60g de beurre.

Ajoutez la farine et mélangez pour former une pâte.

Versez progressivement le vin rouge. La sauce épaissit peu a peu.

Ajoutez alors le lapin, du sel, du poivre, le laurier, du thym et les carottes coupées en tranches.

Fermez la cocote et faites cuire 20 minutes.

J’ai accompagné ce plat de tagliatelles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité