750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
9 octobre 2019

Risotto au fumet de poisson

Un risotto très parfumé et onctueux dont le principal atout est pour moi le fumet de poisson fait maison.

DSC00124

Ingrédients :

2 oignons

300g de riz pour risotto (personnellement, j’utilise du riz dessert)

2l de fumet  (la quantité dépendra du riz que vous utilisez)  Comme je n’avais pas suffisamment de fumet, j’ai utilisé 1l de fumet et 1l d’eau.

Huile d’olive

Sel

 

Préparation :

Faites chauffer le fumet de poisson.

Pelez les oignons et émincez-les.

Faites-les revenir dans une marmite avec un filet d’huile d’olive.

Lorsqu’ils sont translucides, ajoutez les riz et laissez cuire 1 minute en remuant.

Ajoutez alors une première louche de fumet.

Lorsque le riz l’a bien absorbé, ajoutez une deuxième louche et ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit fondant et onctueux.

Je l’ai servi en accompagnement d’une blanquette de saumon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité