750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
3 décembre 2019

Boules de graisse pour les oiseaux

Depuis quelques années, les boules de graisse enfermées dans un filet que je suspends dans les arbres de notre jardin n’ont plus un franc succès. Les oiseaux les délaissent et elles finissent par moisir peu à peu au printemps. Depuis que j’ai appris que ces boules de graisse vendues dans le commerce sont néfastes à la santé des oiseaux en raison du filet qui les entoure et dans lequel les oiseaux peuvent rester pris au piège, j’ai fait des recherches pour apprendre à créer mes propres boules de graisse.

DSC03568

J’ai acheté pour cela de la Végétaline.

J’ai pris quelques poignées de graines bio que nous donnons à nos poules pondeuses en prenant soin d'ajouter des graines de tournesol supplémentaires que les mésanges adorent.

DSC03560

J’ai fait légèrement ramollir la Végétaline au micro-ondes. Puis ma fille m’a aidée à la malaxer et à la mêlanger aux graines.

 

 

Nous avons réalisé des formes à l’aide d’emporte-pièces. 

DSC03562

Nous avons encore créé des trous dans chaque forme avec une pique à brochette.

DSC03567

Nous avons laissé durcir la graisse 5 minutes dans le frigo.

Nous avons démoulé le tout et passé une cordelette dans chaque forme pour pouvoir les suspendre.

Elles ont eu du succès et ont été rapidement picorées.

DSC03604

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité