750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
21 septembre 2020

Cookies au café de Caroline

J’adore la saveur du café. Elle est pour moi synonyme de gourmandise. Elle m’apporte de la joie, de l’énergie mais aussi une certaine nostalgie. Comme Claire et François tenaient depuis un bon moment à confectionner des cookies que je pourrais goûter – puisque je ne peux pas manger de chocolat – et qu’ils cherchaient souvent à modifier la recette de leurs préparations, l’idée m’est venue de créer une recette de cookies au café.  Voici une recette que je n’hésiterai pas une seconde à refaire tant je l’adore. Un véritable bijou en cas de baisse de moral ou de baisse de régime. Ou tout simplement un petit plaisir à se faire  de temps en temps. 

DSC03424

 

Ingrédients pour 14 cookies :

200g de beurre

200g de sucre roux

2 œufs

400g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillérée à café de bicarbonate

4 cuillerées à soupe de café soluble

2 cuillerées à café d’extrait de café liquide.

 

Préparation :

Coupez le beurre en morceaux et faites le ramollir au micro-onde.

Versez le beurre ramolli dans un saladier. Ajoutez le sucre, les œufs et mélangez.

Mélangez la farine, la levure et le bicarbonate et ajoutez ce mélange progressivement dans le saladier.

Ajoutez encore l’extrait de café et le café soluble. Mélangez.

Posez une feuille de papier cuisson sur la lèchefrite.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Saisissez un peu de pâte avec la main. Roulez-la en boule et étalez-la sur la plaque du four. Procédez de la même manière pour le reste de pâte.

Pour obtenir des biscuits de taille égale, vous pouvez utiliser un emporte-pièce et la remplir de pâte au ¼ à l’aide d’une cuillère.

Enfournez vos cookies pour une durée de 8 à 10 minutes selon la puissance de votre four et la texture que vous souhaitez donner à vos cookies : au terme de 8 minutes de cuisson, ils seront juste dorés. Au bout de 10 minutes, ils seront plus foncés. Ils seront mous, ce qui est normal, car ils vont durcir en refroidissant.

Lorsque vos cookies ont refroidi, retirez-les de la plaque de cuisson.

DSC03426

Pour qu’ils restent croustillants plus longtemps, je vous conseille de les conserver dans une boîte en fer blanc.

 DSC03434

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité