750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
15 novembre 2022

Soupe de poulet classique aux pâtes

Cette soupe est un vrai délice. J’ai découvert cette recette en Allemagne et j’en suis ravie. Parfumée, nourrissante, revigorante, elle est parfaite pour les enfants qui, à Berlin, doivent manger à la cantine à midi. Tous les jours, je remplis leur thermos d’un repas chaud et cette soupe complète s’avère bien pratique, en encore plus en hiver pour se réchauffer.

Le bouillon, sans le poulet et les légumes, peut être utilisé ou congelé pour réaliser d’autres préparations.

1667894283973

Ingrédients :

2 poireaux

8 carottes

1 branche de céleri

1.7kg de poulet (soit un poulet entier à découper, soit des cuisses. J’ai opté pour un mélange de pilons et de cuisses)

2 feuilles de laurier

200g de petits pois surgelés

250g de nouilles (j’ai opté pour des farfalles)

Sel

6 grains de poivre entiers

 

Préparation :

Dans une marmite de l’autocuiseur, versez 3 litres d’eau. Faites chauffer.

Coupez les poireaux en deux. Entaillez-les ensuite dans le sens de la longueur et lavez-les soigneusement.

Pelez les carottes et lavez-les.

Lavez la branche de céleri.

Détaillez tous les légumes en rondelles.

Mettez-les dans la marmite.

Ajoutez le poulet. Personnellement, j’ai retiré la peau des cuisses et des pilons pour éviter que la soupe soit trop grasse.

Salez. Ajoutez 6 grains de poivre entiers.

Ajoutez le couvercle. Dès que la vapeur s’échappe de la soupape, laissez cuire 50 minutes.

Sortez le poulet et les légumes de la marmite à l’aide d’une écumoire.

Retirez les os du poulet.

Faites décongeler les petits pois au micro-ondes et égouttez-les. Vérifiez le poids.

Portez de nouveau le bouillon à ébullition et faites-y cuire les pâtes et les petits pois.

Remettez alors le poulet et les légumes dans la marmite.

1667894589098

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité