750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
7 août 2018

Tian de légumes revisité

J’ai découvert le tian de légumes lors d'un repas chez mes parents. Ma maman l'avait préparé avec des aubergines et des courgettes. J'ai beaucoup apprécié sa légèreté, ses arômes et son fondant, à tel point que j'ai voulu renouveler l'expérience en variant les légumes. J'ai conservé la courgette et remplacé l'aubergine par de la patate douce. 

DSC03262

Préchauffez le four à 180degrés. 

Disposez de l’oignon et de l’ail émincés au fond du plat.  

Coupez tous les légumes en  tranches fines. Rangez-les à la verticale, serrées les unes contre les autres, au-dessus des morceaux d’oignon et d’ail.

 DSC03265

Parsemez encore les légumes avec de l’ail haché.

Mouillez ensuite ces légumes avec de l’huile d’olive aromatisée au romarin (frais de notre jardin pour nous) et au thym.  

DSC03261

Enfournez le plat pour une durée de 45 minutes. Recouvrez-le alors d’aluminium ou de papier cuisson. Prolongez la cuisson 20 minutes de plus puis baissez le four à 150degrés et laissez cuire encore 15 minutes.  

Ce plat ne respecte sans doute pas la tradition, mais je l'ai trouvé extrêmement bon et digne de figurer dans mes carnets.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité