750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
3 octobre 2018

Crumble aux pommes

Notre pommier est chargé de fruits. Comme nous ne possédons pas de sellier, nous sommes obligés de les utiliser rapidement. Et comme celles qui sont tombées de l’arbre sont véreuses, il faut le faire d’autant plus vite. Ces dernières semaines, compotes, tartes, et plats salés à base de pommes se succèdent.  A la demande de François, je vais aujourd’hui réaliser un crumble aux pommes.

D’habitude, je n’aime pas trop le crumble car je le trouve trop sucré, mais je suis particulièrement contente de ce nouvel essai qui s’avère être une invention personnelle occasionnée par le besoin de faire vite, bon et bien. La saveur de ce plat tient à sa richesse en fruits et à sa cuisson longue et lente qui a permis au sucre de caraméliser. Il a même séduit mon mari, qui n’est pas adepte des crumbles, et je ne parle pas des enfants… 

 

Ingrédients :

-        Environ 1kg de pommes ou un peu plus

-        1 cuillère à café de cannelle

-        1 cuillère à café de gingembre

-        2 cuillères à soupe de sucre

-        150g de farine

-        125g de sucre en poudre

-        125g de beurre froid

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes en morceaux. Installez-les au fond d’un plat allant au four.

Dans un saladier ou une grande assiette creuse, mélanger le sucre, la farine et le beurre froid coupé en morceaux.

Travaillez ce mélange à la main jusqu’à ce qu’il devienne entièrement granuleux.

Recouvrez les pommes de ce mélange.

Enfournez pour une durée de 1h en surveillant régulièrement.

Votre crumble est prêt lorsque la surface en est dorée.

DSC05060

DSC05061

DSC05062

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité