750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
27 août 2018

Compote aux deux prunes : quetsches et mirabelles

Il nous reste une belle quantité de quetsches et de mirabelles en même temps, pour la première fois. Il m’est déjà arrivé de faire de la compote de quetsches, mais pas de mirabelles et de quetsches. Voici une association qui me tente. 

Je lave donc une belle poignée de quetsches et une belle poignée de mirabelles.

Je les coupe en deux afin de retirer les noyaux et les mets dans une casserole. 

J’ajoute un petit verre d’eau et une belle cuillère à café de cannelle.

Les fruits sont déjà bien sucrés ; je ne rajoute donc pas de sucre.  

Je laisse cuire 20 minutes à feu doux sans couvrir.

DSC03892

Le résultat est absolument parfait. Les fruits ont fondu mais il reste des morceaux, comme j’aime. La compote est naturellement sucrée. Une association gourmande et réussie. DSC03901

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité