750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
16 novembre 2018

Pommes de terre au fromage de chèvre et aux poireaux

Aujourd’hui, j’avais très envie de cuisiner des pommes de terre farcies pour mes enfants. Je trouve la présentation de ce plat originale pour des petits, mais les pommes de terre que j’achète actuellement ont une peau trop fine : je ne parviens pas à les creuser sans qu’elle se déchire. J’ai donc renoncé à cette présentation que j’ai remplacée par des bols individuels. Cela permet d’obtenir une recette réalisable la veille que l’on peut réchauffer peu de temps avant le repas.

  

Ingrédients :

-        4 pommes de terre 

-        5 poireaux 

-        1 oeuf

-        30g de beurre

-        20cl de crème

-        50ml de lait 

-        Muscade 

-        Thym 

-        ½ bûche de fromage de chèvre 

-        du poivre

 

Préparation :

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur 10 minutes.

Lavez les poireaux, émincez-les finement. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les poireaux 10 minutes. 

Placez-les ensuite dans le panier de l’autocuiseur et faites les cuire 10 minutes à la vapeur.

Pelez les pommes de terre et passez-les au moulin à légumes.  

Salez.

Préchauffez votre four à 180degrés. 

Egouttez minutieusement les poireaux.

Mélangez-les à la purée de pommes de terre.  

Ajoutez la crème, la muscade, le poivre, le thym et le jaune d’œuf.

Ajoutez encore le beurre et le lait tiède.

Hachez le fromage de chèvre et ajoutez-le à la préparation.

DSC05820

 Montez le blanc en neige avec une pincée de sel.

 Incorporez-le à la purée.

 Remplissez à présent des cassolettes ou des plats individuels allant au four.

 Enfournez pour 40 minutes.

 Servez immédiatement.

DSC05821

 DSC05825

 

Ce plat peut être préparé à l’avance et réchauffé 15 minutes au four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité