750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
4 décembre 2018

Meringues de Noël

Les meringues font chez nous partie des bredele de Noël. Ma fille en est fana. Si j’oublie d’en faire, elle sait me le rappeler et remédier à cet oubli.

La recette que je vous propose aujourd’hui est très simple et, d’après moi, inratable.

 

Ingrédients :

-        4 blancs d’œufs

-        250g de sucre

Préparation :

Préchauffez le four à 120 degrés.

Séparez les blancs des jaunes que vous conserverez pour une autre utilisation (dorer des bredele par exemple).

Placez les blancs dans une jatte. Ajoutez une pincée de sel et montez les blancs en neige ferme.

Ajoutez le sucre petit à petit sans cesser de battre.

DSC06033

Installez une feuille de papier cuisson sur une lèchefrite. 

Mettez une partie de la préparation dans une poche à douille.

Disposez des tas sur la plaque en leur donnant la forme et la taille de votre choix.  

Ornez-les de décors en sucre.

Les faire cuire entre 30 minutes et 1h. Au bout de 30 minutes les meringues seront moelleuses et collantes (c’est ainsi que mon mari les préfère). Au bout d’1h, elles seront craquantes et moelleuses à l’intérieur. Mes enfants les aiment quelle que soit la durée de la cuisson.   

DSC06048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité