750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
15 décembre 2023

Brugnons aux épices

Voici une recette que j’ai confectionnée l’été dernier et que je mets en ligne aujourd’hui car les épices qu’elle contient me semblent en harmonie avec les odeurs de marchés de Noël et de vin chaud qui nous sollicitent en ce moment un peu partout dans Berlin.

P1240932

Ingrédients :

  • 8 brugnons
  • 4 cuillérées à soupe de miel
  • 2 cuillérées à café de cannelle
  • 1 cuillérée à café de graines d’anis

 

Préparation :

 Préchauffez votre four à 210 degrés

Brossez les brugnons sous un filet d’eau froide. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et dénoyautez-les.

Dans un plat, mélangez la cannelle, les graines d’anis et le miel. Enfournez jusqu’à ce que le miel devienne liquide.

Ajoutez alors les brugnons et mélangez bien pour enrober les fruits du sirop.

Remettez le plat dans le four pendant 15 - 30 minutes environ suivant la maturité des fruits, en les retournant à mi-cuisson. J’ai cuit mes brugnons 28 minutes.

Lorsque les fruits sont suffisamment rôtis, retirez le plat du four. Attention, les fruits doivent conserver leur forme et ne pas être réduits en compote.

P1240935

J’ai servi ces brugnons aux épices sur un lit de riz au lait crémeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité