750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
15 janvier 2019

Lasagnes hivernales au chou vert, au poulet et aux lardons

Comme je souhaitais utiliser au plus vite un paquet de lasagnes déjà entamé et que je voulais aussi consommer rapidement un chou vert qui ne rentrait pas dans le réfrigérateur, j’ai décidé d’allier les deux et de créer ces lasagnes au chou vert, au  poulet et aux lardons. Je dois avouer que la curiosité a aussi accompagné mon entreprise, car j’étais désireuse de voir si ces trois saveurs s’harmoniseraient au mieux. Et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçue.

Ingrédients :

-        1 chou vert

-        1 barquette de lardons

-        450ml de crème liquide

-        ½ grosse bûche de chèvre

-        1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium

-        Sel

-        Thym

 

Préparation :

Effeuillez et lavez le chou. Retirez les grosses côtes. Blanchissez le tout 10 minutes environ dans de l’eau bouillante salée additionnée d’une cuillère à soupe de bicarbonate.  Refroidissez ensuite les feuilles avec de l’eau bien froide. Egouttez bien.

Placez les lardons dans une casserole d’eau froide et portez à ébullition. Retirez du feu lorsque les lardons ont exprimé toute leur graisse. Egouttez-les et rincez-les sous un filet d’eau froide.

Versez un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et faites-y revenir le chou, le poulet et les lardons.

Ecrasez la bûche de chèvre ou passez-la au mixeur puis ajoutez-la dans la poêle. Mélangez.

DSC07043

Eteignez le feu et ajoutez 400ml de crème liquide et du thym.

Rectifiez l’assaisonnement.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Disposez deux louches de préparation au fond du plat. Ajoutez une couche de lasagnes et ainsi de suite. Terminez par une couche de lasagnes.

Ajoutez 50ml de crème et ½ verre d’eau.

Enfournez pour 30 minutes.

 DSC07046

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité