750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
30 août 2018

Chou chinois aux lardons et aux marrons

Entendre si souvent parler du chou chinois m’a donné envie d’en acheter et de le préparer très simplement. Placé au milieu des autres choux, je l’ai trouvé très attrayant avec ses feuilles blanches bordées de vert. En réalisant cette recette, j’ai d’ailleurs appris qu’il s’agit d’une salade et non d’un chou…

 

J’ai d’abord lavé le chou et l’ai émincé.

J’ai ébouillanté les lardons afin de les dégraisser.

 

J’ai placé le tout dans l’autocuiseur.

J’ai encore ajoute une boite de marrons, 500ml d’eau et du sel.

 

J’ai fermé l’autocuiseur et laissé cuire 10 minutes après l’épanchement de la vapeur à l’extérieur de la soupape.

Le résultat est parfait. Le goût, doux et agréable, est proche de celui du chou frisé, mais bien moins puissant. François a adoré, Claire un petit peu moins, mais tout le monde a fini son assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité