750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
26 octobre 2018

Velouté de légumes

En ce jour pluvieux, une bonne soupe revigorante s’impose. Je l’accompagnerai de foies de volaille confits et de pommes de terre cuites au four (patates douces pour moi et pommes de terre pour les enfants). J’affectionne décidément les légumes et ne parviens pas à envisager qu’un repas n’en contienne pas. Nous avons l’autre jour participé à un barbecue. Le repas était composé de pain, de saucisses, de chips. En raison de mes problèmes d’allergies, je n’ai rien pu manger, mais mon mari, lui, a pris part au repas et souffert de la faim tout l’après-midi ; ce n’était pas autant la quantité qui lui posait problème que le contenu : il avait besoin de consommer un repas sain et équilibré.

 

Ingrédients pour cette soupe qui ravira les amateurs de légumes :

-        3 courgettes 

-        2 oignons 

-        4 carottes 

-        1 navet 

-        1 gousse d’ail 

-        1l d’eau 

-        Thym 

-        Sel

 

Préparation :

Lavez les courgettes et détaillez-les grossièrement.

Pelez les carottes et le navet et coupez-les en morceaux. 

Pelez la gousse d’ail, dégermez-la et hachez-la.

Mettez le tout dans la marmite de l’autocuiseur. 

Ajoutez l’eau, le thym et le sel.

Lorsque la vapeur s’échappe de la soupape, laissez cuire 20 minutes.

Mixez le tout. Vous obtenez une soupe onctueuse et savoureuse.

DSC05055

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité