750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
27 juillet 2020

Ragout italien à l'orge et au boeuf

La cuisine italienne m’a toujours beaucoup plu et attirée,  peut-être du fait de mes origines italiennes, mais aussi parce qu’elle recèle pour moi des plats à la fois ensoleillés et équilibrés. Elle fait notamment beaucoup usage de l’orge qui est une céréale que j’apprécie particulièrement.

Elle était déjà consommée il y a plus de 5 000 ans comme ont permis de le constater des fouilles archéologiques réalisées en Egypte. Les Hébreux, les gladiateurs romains et les Vikings  la considéraient comme un symbole guerrier de puissance. Les Grecs la consommaient sous la forme d'une galette appelée maza.

Le ragout onctueux, doux et parfumé que je vous présente aujourd’hui remporte toujours un franc succès auprès de mes enfants. Ils apprécient particulièrement la texture de l’orge et sa saveur douce au palais. Les légumes et la viande quant à eux parfument agréablement le plat.

DSC06485

Ingrédients :

1kg de bœuf

600g d’oignons

350g de carottes

500g de champignons

6 brins de persil

2 feuilles de laurier

Du thym

Du romarin

200g d’orge perlé

Sel

1litre d’eau

 

Préparation :

Détaillez le bœuf en cubes de belle taille pour éviter qu’il durcisse à la cuisson.

Pelez les oignons et hachez-les.

Pelez les carottes et coupez-les en tranches.

Nettoyez les champignons et émincez-les en tranches.

Mettez tous les ingrédients dans la marmite de l’autocuiseur.

Ajoutez le persil haché, le laurier, le thym, une pincée de romarin. Salez bien. Versez l’eau. Fermez la cocote.

Lorsque la vapeur s’échappe, laissez cuire 50 minutes. 

DSC06484

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité