750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Les carnets de recettes de Caroline
Publicité
Les carnets de recettes de Caroline
Recette de saison : bûche de Noël façon forêt noire

 

                                

P1140457

 

                             

Newsletter
6 septembre 2018

Ma recette de la tarte à la courgette

Une de mes recettes intemporelles est celle de la tarte à la courgette. Je la réalise souvent, trop souvent d’après ma fille, mais elle est pratique pour ces jours où je dispose de moins de temps pour cuisiner. Elle peut être préparée la veille pour le lendemain. Il est facile d’en transporter une part au travail par exemple.

 

Ingrédients :

4 courgettes

3 oignons

1/2 bûche de fromage de chèvre

200ml de crème (j’utilise de la crème liquide allégée) 

1 œuf 

Quelques feuilles de romarin 

3 feuilles de sauge 

1 pincée de thym

 

Préparation :

Pelez et coupez les oignons en morceaux.

Lavez et taillez les courgettes en tranches.

Versez de l’eau dans une marmite. Ajoutez les légumes, les herbes, le sel.

Faites-les cuire 20 minutes environ. Il faut que les courgettes soient tendres, mais elles ne doivent pas être réduites en purée.  

 

Pendant que les courgettes cuisent :

Préparez une pâte brisée.

Etalez la pâte. Installez-la dans votre plat.

Coupez la ½ bûche de chèvre en tranches puis en petits morceaux.

Préchauffez votre four à 180 degrés.

 

Les légumes sont cuits :

Egouttez les légumes.

Versez le tout dans un récipient. Ajoutez les morceaux de fromage de chèvre, la crème liquide, l’œuf. Mélangez bien. Vérifiez l’assaisonnement.

Placez ce mélange sur la pâte et enfournez.

DSC04324

DSC05124

 DSC05130

DSC05126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité